Voici quelques vieilles versions de chansons et comptines que les Noirs des États-Unis chantaient il y a plus de cent ans. Beaucoup sont en un dialecte appelé anglais noir-américain historique pour le distinguer des dialectes parlés aujourd'hui. Allez voir au fond de cette page pour en savoir davantage sur la langue.

Vous trouverez davantage de chansons afroaméricaines sur nos pages de chansons américaines/des USA.

Langue: Anglais
Langue: Anglais Afro-américain

À propos de l'anglais afro-américain historique

Aux États-Unis, on peut parfois entendre un dialecte connu comme du "Black English" (anglais noir). Le "Black English" est aussi connu comme l'anglais afro-américain. D'après Wikipedia, "c'est un ensemble de dialectes parlés par la plupart des Noirs d'Amérique du Nord ; plus communément, il s'agit d'un continuum dialectal qui va de l'anglais vernaculaire afro-américain à un anglais plus standard."(Traduit de l'anglais)

Sur Mama Lisa's World, nous nous référons à ce que vous trouverez parfois dans la littérature afro-américaine plus ancienne en tant que "anglais noir-américain historique", pour le distinguer de ce qui est parlé de nos jours. Nous avons ajouté "américain" pour que notre public international sache d'un seul coup d'œil où on le parlait. La plupart de ces chansons et comptines datent de plus d'un siècle.