La plupart des enfants anglophones connaissent le jeu "Duck, Duck, Goose" qu'on connait dans les pays francophones comme le jeu du facteur ou du mouchoir.

Règles du jeu

Les enfants s'assoient en cercle sauf celui "qui y est". Celui "qui y est" fait le tour en donnant une tape sur la tête de chaque enfant en disant "Duck" (canard). À un certain moment, celui "qui y est" donne une tape sur la tête d'un enfant et dit "Goose" (oie). Celui qu'on a tapé doit pourchasser le premier autour du cercle et l'attraper avant qu'il s'assoie à sa place. S'il le premier parvient à s'assoir à la place du second, le second "y est", si le premier est attrapé, il continue à "s'y coller" pour le tour suivant. Le gif ci-dessous montre comment le jeu fonctionne (chaque point représente un enfant et le point rouge est celui "qui y est").

Duck, Duck, Goose  -  - Chansons enfantines  américaines - États-Unis - Mama Lisa's World en français: Comptines et chansons pour les enfants du monde entier  - Comment After Song Image

Commentaires

Ce jeu est similaire à "Drop the Handkerchief". Allez jeter un coup d'œil sur le blog pour apprendre la différence entre "Duck, Duck, Goose" et "Drop the Handkerchief". (en anglais)

Listen

Télécharger

Merci à Corrina D. d'avoir récité cette comptine.

Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.

Remerciements

Image (Gif) : Wikipedia