Dans ce jeu en cercle, chaque joueur doit avoir un objet comme un coquillage ou une pierre.

Notes

* Le verbe "tukituki" signifie taper, battre écraser. On l'utilise aussi dans un chant à ramer pour donner le rythme aux rameurs.
"Teni" signifie exalter les autres.

Règles du jeu

Les joueurs s'assoient en cercle, chacun avec un coquillage ou une pierre. Un objet est marqué comme le "fantôme".

1er couplet : sur la première ligne, chaque joueur tape l'objet sur le sol devant eux, sur le temps. Puis ils le tapent devant le joueur à leur droite et le lui passent, jusqu'à la fin du couplet. Celui qui a le "fantôme" sur le dernier mot "toke" doit exécuter un hula au milieu du cercle sur le second couplet.
2nd couplet : tous chantent le second couplet tandis que celui qui a le "fantôme" danse un hula.

Puis le jeu recommence.

Commentaires

La traduction est approximative. Nous accueillerions volontiers de l'aide pour l'affiner. Si vous pouvez aider, merci de nous écrire ! Si vous jouez à ce jeu, nous aimerions en savoir plus. Merci ! –Tatie Monique

Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.

Remerciements

On peut trouver cette chanson dans Guide Zone (en anglais). D'après ce site, on peut trouver la chanson dans "un petit livre appelé 'Guide to Pacific Guiding', publié par The Girl Guides Association New Zealand (Inc.), 1981, aidé financièrement par Air New Zealand. Ce fascicule n'est plus édité et, pour autant que je sache, n'est plus disponible." (traduit de l'anglais)