C'est une version indonésienne de "Caillou, papier, ciseaux" pour choisir celui qui commence, dans un jeu.

Règles du jeu

On y joue par deux. Ils se font face et avancent un poing. Puis, ensemble, ils comptent jusqu'à trois (satu, dua, tiga) et font un des signes ci-dessous en même temps...

1. Semut/Fourmi : sortir le petit doigt.
2. Orang/Personne : sortir l'index.
3. Gajah/Éléphant : sortir le pouce en le pointant vers l'adversaire.

Si vous faites le même signe, recommencez. Sinon...

-Semut (la fourmi) bat gajah (l'éléphant) parce que la fourmi peut monter dans l'oreille de l'éléphant et le render fou.
-Orang (la personne) bat semut (la fourmi) parce que la personne peut écraser la fourmi de son pied.
-Gajah (l'éléphant) bat orang (la personne) parce que l'éléphant piétiner la personne.