"Injit-Injit Semut est une chanson enfantine traditionnelle qui provient de la région de Batanghari, dans la Province de Jambi Province à Sumatra en Indonésie. Les chansons traditionnelles de Jambi ressemblent généralement à des poèmes." -Lin

Injit-Injit Semut - Chansons enfantines indonésiennes - Indonésie - Mama Lisa's World en français: Comptines et chansons pour les enfants du monde entier  - Intro Image

Notes

Le refrain se chante parfois seul comme partie d'un jeu.

Règles du jeu

Deux personnes ou plus jouent en cercle, paumes sol. Chaque personne maintient sa main au-dessus de la main de son voisin en la pinçant entre le pouce et l'index et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les mains soient empilées. Ça ressemble à des fourmis les unes sur les autres. Puis ils commencent à chanter le refrain encore et encore. À la fin de chaque ligne, la main du dessous se place tout en haut.
Injit-injit semut, siapa sakit naik di atas...
(Grimpe –un peu – comme une fourmi...)

Commentaires

"Les enfants malais chantent la chanson Injet Injet Semut (d'Indonésie) ici à Singapour et en Malaisie. C'est un jeu de mains." Terry (à Singapour)

Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le jeu de mains à partir d'environ 0:25. Ils ne disent que le refrain de la chanson.
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.

Remerciements

Merci beaucoup à Lin Fadelan d'avoir traduit cette chanson en anglais pour nous avec Lisa et à Terry de Singapour pour nous l'avoir indiquée.

Photo : YouTube

Terima kasih banyak!