La Fête des Lanternes est en l'honneur de St Martin, un soldat de l'armée romaine. En un jour très froid, comme il arrivait aux portes d'une ville, Martin vit un mendiant tremblant de froid car il ne portait que peu de vêtements. Comme Martin n'avait pas d'argent ni de nourriture à lui offrir, il prit son épais manteau et le coupa en deux, en donnant la moitié à l'homme. Quelques uns des enfants pauvres de la ville furent témoins de l'événement et revinrent en courant avec leurs lanternes pour le dire aux habitants. C'est ainsi que commença la tradition de la procession des enfants avec des lanternes –en l'honneur de Saint Martin et son remarquable acte de charité.

St. Martin - Chansons enfantines allemandes - Allemagne - Mama Lisa's World en français: Comptines et chansons pour les enfants du monde entier  - Intro Image
Watch
Merci de nous prévenir si vous pensez que cette vidéo a été supprimée par YouTube.

Remerciements

Merci beaucoup à Loralee Jo Kurzius pour cette chanson et sa traduction anglaise. (Loralee a écrit : "Il n'y a pas de problème pour moi si quelqu'un utilise ma traduction dans des buts non commerciaux/sans but lucratif."). Merci aussi à Maguy Cabrol pour la traduction française de la strophe additionnelle.

Vielen Dank!