"J'ai appris ceci lors d'un camp d'Éclaireuses - Camp Shehauqua en Pennsylvanie il y a environ soixante-cinq ans. Je pensais que c'était indien mais je n'avais pas idée du sens. On le faisait lentement et très solennellement." -Prudence

Règles du jeu

S'assoir en cercle serré, les jambes croisées avec les genoux qui se touchent à peine.

1. Donner deux tapes sur les genoux, puis frapper deux fois dans les mains.
2. Donner deux tapes sur les genoux, puis frapper le genou gauche de la voisine et son propre genou droit, deux fois. Puis revenir donner deux tapes à ses propres genoux, puis une tape sur son propre genou gauche et sur le genou droit de la voisine.
3. Donner une tape sur ses propres genoux, croiser les mains et donner une tape sur ses propres genoux. Puis le genou de la voisine, de chaque côté.
4. Donner une tape sur ses propres épaules, croiser les mains et redonner une tape sur ses propres épaules, puis une sur l'épaule de la voisine, de chaque côté.
5. Tendre le bras gauche, donner une tape sur le poignet, puis l'épaule avec la main droite et la laisser sur l'épaule gauche. Amener le bras gauche en position croisée (maintenant, les deux bras sont croisés, les mains aux épaules), puis glisser la main gauche le long du bras droit en étendant celui-ci vers l'avant, donner une tape sur le poignet, puis l'épaule. Terminer en ralentissant et en se penchant vers l'avant.

Commentaires

Nous pensons qu'elle pourrait provenir à l'origine de la chanson iroquoise, "Ani couni chaouani".

Listen

Télécharger

Merci beaucoup à Prudence Ingerman d'avoir partagé cette chanson, pour les instructions et pour l'avoir chantée pour nous.